jeudi 27 novembre 2014

Le coordonné jupe-sac

Bonjour à tous!

Voici une des 100 000 raisons pour lesquelles j'adore coudre: pouvoir coordonner ses tenues!

J'ai commencé par le sac que j'avais confectionné il y a quelques semaines déjà en Crash-test, j'avais été emballé par le modèle de Mes Petits Riens ( blog ici), je n'ai même pas attendu que Mr me ramène le tuto et patron papier, je l'ai fait au pif et j'ai été convaincu! (Vous verrez après Noel ;-) le modèle définitif!)
Ensuite, je me suis penchée sur la mini-jupe d'un Burda de 2013, j'en avais cousu une à mes débuts (autant vous dire que de loin ça allait mais de près une vraie Merdouille!), alors je me suis dit on va faire le test de comparaison, on va évaluer mes progrès (la nana en manque de reconnaissance quoi!), j'ai tout repris, prise de mesure, patron (rallongé un chouillat, je suis une maman quand même!) et vu que je commence à connaître le fonctionnement de Mère Burda, j'ai essayé la jupe tout au long de sa confection! Et autant vous dire d'emblée je suis très satisfaite du résultat! La pose de la fermeture éclaire invisible m'a semblée être un jeu d'enfant 😅
Bon allez je vais arrêter là, je commence à piétiner les fleurs à mes pieds!

































J'allais oublier l'essentiel, le tissu! C'est un Serjé léger avec une note d'élasticité, aux motifs branches! 

M'en vais faire ma belle! 

Bises 

Milimélo 







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire