lundi 16 mars 2015

La Chemise Elvis

Bonjour tout le monde!

Wouahou! Avec ce titre on va rocker non?!
C'est sur qu'à plusieurs moments je l'aurais bien envoyé valser cette chemise!!!
Voici une petite première pour moi: la Chemise!
En fait, un de mes futurs projets est de coudre une chemise pour Monsieur (quand j'aurai retrouvé cette satanée planche de patrons que j'ai égarée!), alors comme petit entraînement, j'ai commencé par une chemise pour le petit homme, le modèle Elvis du magazine Ottobre 01/2015.
Tout d'abord, j'ai eu beaucoup de difficulté à trouver le 2ème tissu qui allait me servir pour les empiècements et les pattes de boutonnage notamment, et je vous avoue que jusqu'au bout j'ai eu un gros doute!
Ensuite, la confection, simple jusqu'au montage du col, piquer, découdre, re-piquer, re-decoudre... D'où la grosse imperfection au niveau des débuts d'encolure (mais ouf, légèrement cachées par le bouton!).
Bon j'ai aussi galéré au niveau des pattes indéchirables au niveau des poignets et puis tant qu'on y était au niveau des poignets.... Mais bon, mais bon, le résultat est là, le petit homme l'a essayée et elle lui va pile poil (snif... J'avais pourtant opté pour une taille au dessus!), il va falloir que le temps se rafraichisse vite fait.
Pour les tissus, du coton imprimé transports gris que j'avais trouvé drôlement chouette et un coton blanc cassé/beige, qui viennent tous les deux du quartier Brás!



















Dés que petit homme est volontaire, il y aura des photos portées! 

Bonne journée

Bises

Milimelo 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire