lundi 9 mars 2015

La veste Mona

Bonjour à tous!

A la fin de mon dernier post,  je vous ai parlé d'un coup de coeur à suivre, et bien sans plus attendre vous allez le découvrir aujourd'hui!
Pour la petite histoire, quand j'avais commandé mon jersey matelassé chez FDS, j'avais dans l'idée d'en faire une veste, un cardigan, et puis finalement il a fini en Moelleux, en jupe mon Petit Bazar et en jupe Isa n'ayant pas trouvé un patron de veste... Mais lors de mon dernier shopping tissu, comme par miracle j'ai trouvé du Jersey matelassé, difficile de choisir la couleur, mais mon penchant habituel pour le gris/chiné a été plus fort! Me voila avec mon mètre cinquante.
Et comme un miracle n'arrive jamais seul, en re-feuilletant mon magazine La maison Victor de Janvier/Février, j'ai enfin trouvé mon patron (ne me demandez pas comment j'ai pu passer à côté!): La Veste Mona.
Voila cela c'était pour la petite anecdote.
Pour la confection, j'ai décidé de rajouter des marges de Couture partout (ce qui n'était pas préconisé), j'ai rallongé de 3 cm le bas de la veste, et quelques millimètres pour le bas des manches.
Les explications étaient limpides, le patron impeccable, bref un plaisir...














































Autant vous dire que j'ai hâte que le temps se rafraîchisse un peu par ici!!! 
Et vous savez quoi? Ma mini m'en a demandé une!!! 

Bon Après-midi

Bises

Milimélo